les autres lieux marquants du village

mairie 4 3.JPG

La Mairie


Elle date de la fin du 19ème Siècle (1892). Elle est conçue en briques selon le modèle en usage pour ce type de construction.
Le corps central était autrefois destiné au logement des enseignants, les ailes abritaient les salles de classes (d'un côté les filles, de l'autre les garçons).
Aujourd'hui, une grande partie est consacrée à l'usage de la Mairie et le reste à l'usage du comité des fêtes

Dépôt de pain

Tout a commencé en 1994 lorsque l'unique boulanger de notre commune a pris sa retraite après 40 ans d'activité. Le rideau est tombé le 1er  Avril 1994. Le boulanger a quitté la commune et laissé le souvenir d'un bon pain.
C'est alors que la municipalité est intervenue car nous étions vraiment dans le pétrin. les travaux de réhabilitation de l'ensemble (salle communale et dépôt de pain) ont commencé en octobre 1995 pour se terminer en janvier 1997, l'inauguration eut lieu le 25 octobre 1997.

Depotdepain cadre.jpg
presbytere.jpg

L'ancien Presbytère

Il date de la fin du 19ème Siècle (1880), ilest de même architecture que la Mairie. L'Abbée Paillard est le dernier prêtre à l'avoir occupé. Dés son départ en 1964, le presbytère fut loué puis vendu en 1972

Le four à pain (privé)

four a pain.jpg
ecole cadre.jpg

L'école élémentaire et maternelle " Les Bleuets "

Construite en 2008, d'une surface de 850 m2, avec une extension de 82 m2 en 2015, l'école comprend actuellement un restaurant scolaire, une garderie, 2 classes élémentaires, 2 maternelles, 1 salle de motricité et son dortoir, le tout dans un cadre verdoyant. Ell bénéficie d'un parking commun à la salle polyvalente et la Mairie.

ecole panneau.jpg

La Salle Polyvalente "Jacques Busboc"

Construite en 1981 et entièrement rénovée en 2017, la salle polyvalente a une capacité de 150 personnes. 
Elle comprend une salle avec parquet de 15mX15m, une cuisine équipée et ses annexes.
Il est possible de louer la vaisselle.
Un emplacement est aménagé pour la pratique de la pétanque et une table de Ping -Pong extérieure est mise à disposition.
La salle possède également un parking et est accessible aux PMR.

La salle communale

La maison communale date de 1848 où plusieurs activités se sont succédées (école et logement des soeurs, Mairie, menuiserie, école des grands, salle associative, habitation du garde champêtre qui était aussi le sonneur des cloches de l'église).
Afin de sauver le patrimoine communal, c'est en 1995 que l'ensemble a été réhabilité en salle communale d'une capacité de 35 personnes.
une cheminée, un bar et un décor de style normand agrémente le tout.

salle communale cadre.jpg
chateau eau.jpg

Le Château d'eau

Le château d'eau avec sa forme hyperbolique faisant penser à un moulin à poivre fut construit par le syndicat d'eau en 1992.
Le 07 Mars 1992, fut la pose de la première pierre, le 22 Novembre 1992 le château d'eau fut mis en service et son inauguration en date du 30 Octobre 1993.
Il mesure 25 mètres de haut, 11 mètres de diamètre à son sommet et son réservoir à une capacité de 200 M3

Terrain Multisport

Un terrain multisport est en service depuis août 2013

terrain multisport.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.